Image
Couverture de Antoninus Nemausus Missio

Antoninus Nemausus Missio

Denis SOL

L'Empereur Antonin, depuis Nîmes (Nemausus) cherche une solution pour la frontière nord de l'Empire, en Britannie; Vaincre les pictes (écossais) au nord du mur. Il imagine un plan audacieux mais très malin. Il veut envoyer une équipe d'espion pour commencer, connaitre son ennemi c'est la base de toute victoire future.

128 pages
11x18cm
Broché
Achevé d'imprimer
Tarif
14,00 TTC
Une démarche équitable.

Les Editions50/50 partagent à 50/50 avec l'auteur les revenus nets de la vente de son livre.

L'auteur

Denis SOL

Le 13 Nov 1960 je naissais à Bône, en Algérie Française. Rapatrié à 1 an, je grandis en France dans le Gard à Alès. Très tôt je me mis à la lecture, je lui dois tant. Naturellement altruiste, je fus dès 14 ans un secouriste Croix-Rouge pour devenir ensuite un médecin de famille semi-Rural. Une vie très remplie dans laquelle l'écriture n'était pas du tout prévue. Entre lire et écrire il y a un monde que je n'ai jamais osé franchir car catalogué "scientifique". Or c'est "Grace" au COVID que j'ai découvert l'écriture dans un site internet, avec 3 femmes exceptionnelles qui furent mes coaches, mes profs. Depuis 2020, j'ai écrit beaucoup de choses, comme si on avait ouvert la boite de pandore. Mais là c'est mon 1er roman, lourdement documenté, écrit, relu et réécrit. Il vous immerge dans notre passé romain. Notez que vous trouverez dans le 1er site , 2 de mes premiers textes (une courte nouvelle et un roman provençal). A votre disposition pour toute question, bonnes lectures.
Denis

Le Mot de monBestLibraire

Face à l’invincibilité des Pictes (Les Ecossais) par les forces traditionnelles, l’Empereur romain Antonin décide d’agir par la ruse. Il embauche alors des espions de toute nature qui forment une joyeuse équipe : gladiateur à la retraite, centurion vétéran, deux anciens vikings et des voleuses. 
De Nîmes à Britannia, l’auteur nous fait goûter l’art de la ruse, l’esprit de Rome, la beauté des terres gallo-romaines, le destin de personnages marginaux. 
Un savoureux roman d’espionnage à l’époque romaine

Entre Astérix, et livre d’histoire documenté, l’auteur nous embarque en voyage. On se fait aspirer puis on s’abandonne volontiers à cette fresque vivante sans plus chercher ce qui est Histoire ou fiction.