Image
Couverture de En apnée avec un milliardaire 3.0

En apnée avec un milliardaire 3.0

Boris Wolkov

Un écrivain - journaliste connu reçoit de son éditeur une commande originale : écrire un livre sur un multi-milliardaire inconnu. Particularité de ce personnage, il vit toute l’année avec sa femme et son équipe de traders sur un très gros catamaran avec lequel il parcourt le monde.
Au fil de ses séjours sur le bateau et de nombreux entretiens, le journaliste découvre des aspects insoupçonnés de cet homme, de sa jeunesse, de son mode de vie, de ses goûts. Au fil des semaines, il prend conscience de sa vision du monde et de ses motivations fondamentales .
En poursuivant son exploration, il découvre aussi l’origine de sa fortune et comment le milliardaire la fait fructifier de 20 millions d’euros par jour.
Pendant le séjour à bord du journaliste, des attaques politiques vont bouleverser les projets du milliardaire qui devra prendre le large et se réfugier en haute mer pour éviter d’être privé de liberté.
A la lecture de ce livre, le lecteur pourra se poser la question que chacun s’est posé un jour : est-ce réellement un bon projet d’être milliardaire.

204 pages
11x18cm
Broché
Achevé d'imprimer
Tarif
14,00 TTC
Une démarche équitable.

Les Editions50/50 partagent à 50/50 avec l'auteur les revenus nets de la vente de son livre.

L'auteur

Boris Wolkov
Le Mot de monBestLibraire

Ce livre aurait pu être un essai sur la richesse, le capitalisme ou la psychologie du pouvoir — mais en choisissant la forme du roman, l’auteur transforme une réflexion froide en expérience vécue et insolite.
Car oui, Il est difficile de regarder les milliardaires autrement que comme des êtres étranges de passage sur terre
L’enquête journalistique de Alain de Neuville (ADN), chargé d’écrire un livre sur un milliardaire est faite de dialogues, témoignages, récits croisés, de conversations intimes avec le mystérieux Matthias Roqueloup.  
Nos préjugés sont bousculés. Les « riches » ne sont ni des monstres de foire, ni des héros mais des personnages prisonniers de leur propre statut. 
Un récit critique et nuancé loin des poncifs pour comprendre ce que la richesse fait aux hommes : comment elle les redéfinit, comment elle en fait des êtres solitaires et comment elle transforme la notion de liberté, de pouvoir et de relations aux autres.