Image

La Barre haut
La Barre haut, roman inspiré d'une expérience vécue, relate le parcours des élèves d'une prépa au concours d'entrée à l'Ecole Nationale d'Administration confrontés à des situations cocasses , surprenantes et parfois incongrues qui illustrent les embûches de ces bûcheurs.
Au fil des pages joue la sélection naturelle. A l'arrivée, peu d'élus. Des deux personnages principaux, l'un réussit le concours, l'autre pas.
Entre public et privé, passion et politique, amour et amitié se déroule un chassé-croisé jusqu'à l'aboutissement ultime : l'annonce de la suppression de l'école par le Président de la République et son remplacement par l'INSP.
Préfacé par Denis Tillinac, il ne s'agit pas d'un énième opus sur les happy few des grands corps et de la politique sortis dans la "botte", mais d'une galerie de portraits d'apprentis ex énarques qui ont rejoint la cohorte des administrateurs civils dans l'anonymat et la grisaille administrative.
206 pages
11x18cm
Broché
Achevé d'imprimer
Tarif
14,00€
TTC
Une démarche équitable.
Les Editions50/50 partagent à 50/50 avec l'auteur les revenus nets de la vente de son livre.
Le Mot de MonBestLibraire
Anselme prépare le concours de l’ENA dans une prépa à Bordeaux. Il partage son quotidien entre l’étude intensive, les cours, et ses relations complexes avec d'autres candidats. Entre la sensibilité du héros et l’aridité du système, une immersion lucide et piquante dans le temple des élites françaises.