Image
Couverture LTDC.png

Le temps des Cerises

Viti Catarina
Après quarante ans, Louise retrouve Marie-Odile en surfant sur Google. Si Louise est passée à côté de sa vie, Marie-Odile affiche une éclatante réussite. Cet étalage de succès personnels et professionnels réveille les vieux démons de Louise et ses souvenirs d'enfance de La Bambolina : une maison commune dans laquelle cohabitaient des familles de prolos, des pêcheurs napolitains, à la rescapée des camps de concentration, en passant par l'ancien mineur de fond crachant ses poumons. La classe ouvrière, celle qui allait directement au paradis, et que le père de Marie-Odile, Pierre Altier, promoteur mafieux, a détruit pour construire une Résidence de Luxe.Louise sait que derrière la belle image que Marie-Odile donne de sa vie se cache une réalité bien différente.
82 pages
11x18cm
Broché
Achevé d'imprimer
Tarif
13,00 TTC
Une démarche équitable.

Les Editions50/50 partagent à 50/50 avec l'auteur les revenus nets de la vente de son livre.

L'auteur

Viti Catarina

En 2013, Catarina Viti interrompt un parcours professionnel et éditorial axé sur les relations humaines pour se consacrer à l’écriture et aux auteurs.
Fortement ancrée à ses racines napolitaines et provençales, elle créé un univers littéraire peuplé de personnages à la dérive et souvent hauts en couleur. Une galerie de portraits dont elle explore les vies avec une âpre férocité teintée de dérision, laquelle réussit parfois à rendre joyeux et drôles les destins les plus sombres.
Quercynoise d’adoption, elle vit retirée dans un hameau du Causse, où elle se consacre en autodidacte à son autre passion : le jardin "en mouvement".
https://catarinaviti.com/

Le Mot de MonBestLibraire

Avec une plume acérée et poétique, Catarina Viti décrit la dignité des humbles et la violence des puissants. Mais la force est tapie dans les deux camps. Dans les actes chez les uns, dans les mots chez les autres. 
Une écriture sans concession, un suspense psychologique "border line". 
Un roman noir dont le dénouement vous laisse pantois.