
Les enfants de la tempête qui vient
Noah, 13 ans, possède une mémoire absolue. Mais un traumatisme l’a brisée : victime d’une agression sexuelle, son esprit a verrouillé une partie de ses souvenirs pour se protéger.
Aujourd’hui, un laboratoire cherche à l’exploiter. Son projet : implanter des puces dans le cerveau des enfants pour les connecter à la toile et les soumettre à des intelligences artificielles de plus en plus indépendantes. Noah refuse d’être une dangereuse expérience. Avec l’aide de son amie June, il s’enfuit, poursuivi par ceux qui veulent s’emparer de lui. Mais la fuite ne suffit pas : pour survivre, il devra aussi affronter ce passé qu’il a enfoui. Le laboratoire réussira-t-il à le rattraper ? Que deviendront les enfants déjà connectés ? Et Noah pourra-t-il retrouver la mémoire sans être englouti par ce qu’elle contient ? Un récit poignant et féroce sur la mémoire, la résilience et les dérives d’un monde où la technologie menace de prendre le pas sur l’humain.
Une fiction, métaphore des dérives actuelles et des dangers prévisibles qui nous menacent.
Les Editions50/50 partagent à 50/50 avec l'auteur les revenus nets de la vente de son livre.
Noah, adolescent HPI et autiste léger, possède une mémoire absolue qui lui permet de retenir chaque seconde de sa vie. Mais ce don est aussi un fardeau, il lutte pour paraitre et mener une vie normale, au prix fort.