Image
Couverture de L'enfant trouvée des étoiles - Tome 2

L'enfant trouvée des étoiles - Tome 2

F.J. Lécollier

Avec l'aide du docteur Ortiz, Elvira s'intègre doucement à la petite société humaine installée sur Titan. Cependant, la nouvelle de sa présence a été diffusée, et l'arrivée d'un inspecteur gouvernemental chargé de statuer sur sa situation pourrait remettre en cause sa place dans la communauté. Par ailleurs, la jeune extraterrestre et son héritage technologique commencent à attirer des convoitises...

114 pages
11x18cm
Broché
Achevé d'imprimer
Du même auteur
Image
Couverture de L'enfant trouvée des étoiles - Tome 1
Tarif
14,00 TTC
Une démarche équitable.

Les Editions50/50 partagent à 50/50 avec l'auteur les revenus nets de la vente de son livre.

L'auteur

F.J. Lécollier

Née au début des années 1970, j’ai développé très jeune un intérêt pour les sciences et technologies, et pour les savoirs en général. Mais j’étais également une grande rêveuse…
De ma jeunesse passée à étudier, et de mes premières expériences professionnelles dans des laboratoires universitaires de plusieurs pays d’Europe, j’ai gardé l’habitude d’apprendre. Au fil de mes pérégrinations, j’ai pu avoir plusieurs vies : tour à tour assistante de recherche, laborantine industrielle, formatrice pour adultes, j’explore aujourd’hui de nouveaux horizons hors des sentiers académiques : l’écriture d’une saga de science-fiction aux multiples épisodes…

Le Mot de monBestLibraire

Elvira Stacz est un être hybride (ni humaine, ni alien). 
Elle Incarne l’altérité absolue et symbolise du même coup l’espoir et la peur du progrès. 
Autour d’elle évolue des personnages variés qui reflètent la palette infinie des comportements vis-à-vis de l’ Autre
Raison, empathie pour les uns, méfiance, peur de l’inconnu pour d’autres, exploitation et corruption pour d’autres encore. Et bien sûr, rejet du progrès au nom de la pureté spirituelle (pour ceux qui voudront s’y reconnaitre).

Sous couvert de Science-Fiction, l’ouvrage de F. J. Lécollier pose dans son livre les vraies questions philosophiques d’aujourd’hui : que signifie être humain(quand l’autre n’est pas comme soi) ?, la crainte de la différence, la responsabilité des chercheurs (ou de l’usage de la recherche), la foi et la spiritualité face à la Science ?
Ce roman nous tend un miroir, ou c’est bien la cause de l’humain qui est jugée. 
Subtil, mais sans concession.